POIDS, BOULIMIE, ANOREXIE : MEME COMBAT !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler sans honte, sans jugement de vos troubles alimentaires et de votre manque de motivation dus aux fréquents craquages ou au contraire de votre manque d'appétit !! Les kilos c'est tabou on en viendra tous a bout!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le surpoids chez les enfants

AuteurMessage
Invité
Invité

Le surpoids chez les enfants Empty
MessageSujet: Le surpoids chez les enfants   Le surpoids chez les enfants Icon_minitimeMer 8 Avr - 16:26

Ma fille de 4 ans est en surpoids. Elle doit perdre 5 kilos ou se stabiliser.Elle mesure 111 cm pour 26 kilos.
J'ai fait des recherches qui pourrait intéresser certains parents qui ont des enfants en surpoids.
Un enfant qui grandit et prend du poids en même temps est un enfant à risque de devenir obèse.
Il faut apprendre à son enfant à ne pas manger continuellement dans la journée. Il doit manger doucement et mâcher ses aliments. Il ne doit pas manger devant la télé, car il ne peut pas mesurer ce qu'il mange en étant occuper par autre chose.
Il faut lui proposer systématiquement de l'eau.
Il faut l'encourager à bouger (vélo, roller, trottinette, piscine,...) en plus des sports qu'il pratique.
Il ne doit pas rester devant la télé et les jeux vidéo pendant plus de 4 heures par jour.
L'alimentation en tout début de la vie doit être riche en acides gras essentiels et
pauvre en protéines.
L'enfant grignote en cachette si le repas a été insuffisant ou la restriction trop importante. Cela vient souvent dde l'ennui de se retouver seul. Le soir, en sortant de l'école, il faut que quelqu'un l'accueille, afin qu'il ne soit pas tenter de grignoter. Ou le laisser à l'étude. Il faut aussi l'encourager à voir des camaradeschez lui et chez eux.
Ne jamais faire de courses en trop grande quantité, car quand les armoires sont vides, il est moins tenté.
Concernant les légumes, un enfant peut ne pas les aimer, alors que ça pourrait très bien être le cas plusieurs années plus tard. Donc, il ne faut pas démissionner et penser à proposer régulièrement des légumes.
Il est bon aussi de noter sur un carnet tout ce que mange l'enfant. Cela permet de voir si il mange par ennui, gourmandise ou par faim.
Etablir la liste des aliments préférés et moins de l'enfant.
Par exemple:
- le soda ou le chocolat 1 fois par jour ;
- les pizzas et les frites 1 fois par semaine ;
- le repas au fast-food 1 fois par 15ène ou par mois.

Les règles simples de l'alimentation sont :
- 4 repas par jour en famille ;
- Eviter les graisses, cuisiner sans matière grasse ;
- Attention à la mayonnaise et à la crème fraîche ;
- Eviter les plats en sauce et cuisinés du commerce ;
- Limiter la consommation de charcuteries, viennoiseries, friture, lait et laitages entiers, fromages ;
- Commencer systématiquement le repas par des légumes ;
- Terminer le plus souvent le repas par un fruit, les boissons sucrées ;
- Equilibrer les repas à la maison pour rattraper les erreurs faites à l'extérieur.

Afin de lutter contre la sédentarité, il faut :
- Marcher avec l'enfant 1/2 heure plusieurs fois par semaine ;
- Lui faire faire du Roller, de la trottinette ou de la natation au moins 1 fois par semaine ;
- Lui faire pratiquer régulièrement un sport ;
- Le faire jouer dehors si possible ;
- Se promener en famille le Week-End.

C'est fini, je suis désolée, c'est long.
Bonne lecture et bon courage pour les parents.
flower king queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le surpoids chez les enfants   Le surpoids chez les enfants Icon_minitimeMer 8 Avr - 16:30

Désolée, mais pour les boissons sucrées, c'est à limiter et non à privlégiées. Mauvais manip.
bisous
Jojo
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le surpoids chez les enfants   Le surpoids chez les enfants Icon_minitimeMer 8 Avr - 23:39

voila j'ai cree une categorie pour toi chris
si tu trouves d'autres sujets pour remplir l'obesite chez les enfants
le surpoids et l'obesite chez les ado hesite pas

cindy chris bravo pour votre idee

je suis ouverte a toute suggestion
biz
https://kilostabous.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le surpoids chez les enfants   Le surpoids chez les enfants Icon_minitimeJeu 9 Avr - 7:24

Bonjour,
Merci beaucoup Jojo. Par contre, le texte que j'ai écrit concerne aussi les ados.
Je rajoute un petit paragragraphe sur l'adolescence.
" C'est un moment difficile car votre enfant va développer un comportement alimentaire propre de son âge. Ses goûts et son comportement alimentaire vont ressembler à ceux du groupe auquel il appartient. Cette période est nécessaire pour lui-même et est conflictuelle. Grignotages, destructurations des repas, goûts spéciaux, etc : tous ces comportements sont des comportements banaux à cet âge, inclus dans un processus de désorganisation global (et normal). Continuez sans démissionner. Restez fidèles aux mêmes principes, même si vous pensez que votre enfant ne vous écoute pas". J'ai marqué le paragraphe entier, mais pour le reste, il ya 16 pages, alors j'ai résumé. Je vais essayer de faire d'autres recherches pour les ados, si je trouve quelque chose, je le rajoute. Merci encore Jojo, je t'aime.
cheers sunny flower bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le surpoids chez les enfants   Le surpoids chez les enfants Icon_minitimeJeu 9 Avr - 13:10

merci bcp chris c tres interressant, et tu sais koi, le surpoids chez les enfants ne m'avait jamais vraiment tracassé avant de te connaitre, mais maintenant que je vais etre maman dans qques mois, figures-toi que j'y pense souvent et que je vais scrupuleusement faire attention a ce pb car je comprend que tu n'es pas dans une situation facile avec béa, c dur de devoir dire non a ce que les autres ont droit sans pb !
je serais tres vigilente je pense !
pour la leçon, merci infiniment !!!
je t'apprecie bcp tu sais, je trouve que tu es une tres bonne maman, béa et jonathan ont bcp de chance de t'avoir !
Jojo
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le surpoids chez les enfants   Le surpoids chez les enfants Icon_minitimeJeu 9 Avr - 16:59

bon il va falloir que vous vous rencontriez toutes les 2 surtout que voue etes pas loin l'une de l'autre
et on aura des photossssssssssssssssss
lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le surpoids chez les enfants   Le surpoids chez les enfants Icon_minitimeJeu 9 Avr - 22:15

qd il fera meilleur, mais pas en pleine saison, on ira avec guillaume passer un jour ou deux au bord de l'eau, alors là pk pas se rencontrer, ça serait un tres grand plaisir franchement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le surpoids chez les enfants   Le surpoids chez les enfants Icon_minitimeVen 10 Avr - 0:51

Cindy, ça me touche beaucoup ce que tu me dis. Moi aussi je t'aime beaucoup. Et c'est vrai que ça serait super de se rencontrer. Jojo, tu as une super idée. Par contre, Cindy, tu sais, je ne suis pas aussi forte que ça. Parfois, j'ai envie de tout laisser tomber, puis je me ressaisie en me disant que c'est pour son bien. Mais j'avoue qu'en ce moment Béa fait tout toute seule. En ce moment, je suis fière d'elle, car à 4 ans elle me donne une grande leçon de courage. Moi qui suis stressée, parfois et qui mange un peu n'importe comment. En fait, j'ai compris il ya quelques temps que pour empêcher Béa de grignoter sans arrêt, je devais l'occuper en faisant venir une copine à la maison, la sortant au parc ou en la faisant participer au repas. Tout cela est expliqué dans le texte que j'ai trouvé sur Internet. En ce moment, je me sens mieux, car il y a 1 semaine, Béa ne cessait de pleurer quand je lui disais non et là, je me dis que c'est un rêve. C'est trop facile. Béa est sereine quand elle fait la pâte à crêpes et elle connait la recette par coeur.
Merci en tout cas de votre aide et de votre soutien.
bisous Sleep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le surpoids chez les enfants   Le surpoids chez les enfants Icon_minitimeVen 10 Avr - 16:05

J eviens de lire ce que vous avez ecrit, je n'ai pas d'enfant, mais j'imagine que celà ne doit aps etre evident pour toi chris, tu as l'air effectivement courageuse, même si tu n'as pas le choix, et c'est bien qu'elle reagisse comme ça, c'est très bien elel a l'air d'etre une vraie petite courageuse pour son âge (même si papa et maman sont là) Smile
Courage a vous tous chris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le surpoids chez les enfants   Le surpoids chez les enfants Icon_minitimeVen 10 Avr - 22:41

oui c'est vrai on ne se tracasse pas de l'obésité chez les enfants jusqu'au jour ou on a le notre. J'ai de la chance que ma tite puce soit au bond poid ni trop maigre,ni trop costaud. Elle mange toujours tout mais n'en réclame jamais plus c'est le réve. Mais il est vrai que par le fait que j'ai eu toujours des problémes de poids, je vérifie toujours quelle prenne pas trop et quelle reste comme elle ait.
Il n'est pas facile de retenir un enfant qui a faim donc je comprend ton travaille de tout les jours pour aider ta puce chris. Je suis passer par la, petite à cause du stress mes parents avait vraiment du mal a me retenir de manger. Bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le surpoids chez les enfants   Le surpoids chez les enfants Icon_minitimeSam 11 Avr - 9:39

Merci à toi Ludinette, mais tu sais Béa a commencé à être en surpoids à l'âge de 30 mois. Alors, elle avait seulement 1 kilo en trop. Il faut que tu continue à persévérer. Je sais que je n'ai pas besoin de te le dire. Mais, par expérience, je sais qu'il ne faut jamais penser que tout est fini. Je n'ai pas pensé que Béa aurait ce problème, car mon fils Jonathan pèse 55 kilos pour 1,76 m et il n'a jamais eu de soucis de poids. Et il mange 2 fois plus que Béa et que des cochonneries. Mon mari, lui, par contre pèse 138 kilos pour 1,83. Il avait perdu 15 kilos et il les a repris. C'est lui qui m'a dit qu'il fallait réagir. J'aurais peut-être attendu, car moi j'ai jamais eu trop de soucis de poids. Hier, j'ai regardé le moment où béa a commencé à grossir. Cela correspond au moment ou elle a été hospitalisée. Et il se trouve que la prise de poids à plusieurs origines (Alimentaires, Génétiques, Métaboliques, Psychologiques et Sociales). C'est vrai que depuis sa sortie de l'hôpital, elle ne dort plus dans sa chambre. Elle a peur d'y dormir. Pourtant, j'ai passé toutes les nuits avec elle à l'hôpital. Elle a été suivie par un Psychologue pour ce problème et il m'a dit qu'avec le temps, elle redormirait dans sa chambre. Voilà, c'est l'histoire de Béa.
bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le surpoids chez les enfants   Le surpoids chez les enfants Icon_minitimeSam 11 Avr - 9:42

Ludinette, si tu le peux, ça serait bien que tu racontes aussi ton histoire, dans la rubrique du surpoids des Adolescents comme l'a fait Lorelei. Ca pourrait aider Béa, mais aussi d'autres enfants. Je vais essayer de sensibiliser des parents d'enfants en surpoids afin qu'il nous rejoignent au forum.
Merci encore !
bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le surpoids chez les enfants   Le surpoids chez les enfants Icon_minitimeSam 11 Avr - 13:55

je reviens de lire ce que tu as ecrit et je me suis rendue compte qu'en fait ben je me reconnaissait un peu dans ce que tu as dit au niveau du surpoids, mes parents se sont jamais soucié de ce que mangeait, où je mangeait etc.................... ça les genait pas quand j'étais petite au contraire + je manger et + ils étaient content, seulement je n'ai jamasi perdus ces habitudes sauf maintenant, ce qui fait que ça a conduit a tout ce que j'ai dit en parlant de mon experience
Tu as raison chris tu surveiller ta fille comme ça, de te soucier de sa santé c'est trsè important quand les enfnats sont si jeunes d'être là derriere eux car c'est important pour eux + tard qu'ils prennent disont "de bonnes habitudes alimentaires", il faut penser aussi a ce qu'ils risquent de devenir dans leur futur, et ce que tu fais c'est très bien chris, tu es une très bonne maman Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le surpoids chez les enfants   Le surpoids chez les enfants Icon_minitimeSam 11 Avr - 14:34

oui j'y vais chris. Merci pour tout ces renseignement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le surpoids chez les enfants   Le surpoids chez les enfants Icon_minitimeSam 11 Avr - 16:41

Merci Lorelei. Mais tu sais, mon mari m'aide beaucoup, car il a peur lui aussi pour Béa. Heureusement que je l'ai écouté...
Ludinette, merci à toi, également de parler de ton expérience...
bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le surpoids chez les enfants   Le surpoids chez les enfants Icon_minitimeSam 11 Avr - 17:40

de rien chris tu sais d'avoir une famille qui te soutient pas pour ça c'est dur.
Mon cousin été lui aussi en surpoids et sa mere était tout le temps a consulter les medecins, lui faire faire des regimes, du sport etc................et maintenant benil est poids normal pour sa taille (meme musclé lol), mais il n'a jamais souffert de tout celà car depuis tout petit sa mere l'a pris en main et toi tu fais pareil et c'est bien, je te le dis comme ça tu peux voir que ton attitude peut etre la bonne pour ta fille et j'espere que celà pour t'aider chris et t'encourager a poursuivre le combat que tu mene pour ta fille Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le surpoids chez les enfants   Le surpoids chez les enfants Icon_minitimeSam 11 Avr - 19:07

Merci lorelei, c'est super de voir que d'autres mamans pensent aussi à leurs enfants. Tu as raison de m'en parler, car ça m'encourage à continuer. Merci encore !
bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le surpoids chez les enfants   Le surpoids chez les enfants Icon_minitimeSam 11 Avr - 23:56

je l'espere chris c'est pour ça que je te le dit pour que tu voit que aider ses enfants peut leur etre benefique et que ce que tu fais pour ta famille c'est super Smile il a pris des habitudes qui ne le quitte plus du coup (ne pas gouter l'aprem par exemple pour eviter tout excès etc..................)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le surpoids chez les enfants   Le surpoids chez les enfants Icon_minitimeDim 12 Avr - 0:56

Merci à toi. Et je suis contente pour ton cousin. J'espère que ça sera le cas pour béa...
bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le surpoids chez les enfants   Le surpoids chez les enfants Icon_minitimeDim 12 Avr - 1:03

de rien chris c'est normal Smile il s'y ai bien habitué et ça lui pose aucun probleme car il a était pris tot pour ses problemes de surpoids, tk aps ce sera sans doute le cas pour elle, tu es avec elle pour l'encourager et la soutenir et elle s'y fera meme si c'est vraiq ue ça doit etre dur mais bon elle sait que c'est pour elle que tu le fait meme si c'est que 5 kg faut pas que ça monte petit a petit et je trouve que tu fais bien Smile
Il a été pris entre 5 et 10 ans (car je sais plus l'age exact mais c'était avant qu'il ait 10 ans) et il a maintenant 22 ans et il se porte très bien et il es content que sa mere est fait ça pour lui, moi je n'ai aps eu cette chance mais tu vois tout est possible et je sais que béa va y arriver Smile
Jojo
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le surpoids chez les enfants   Le surpoids chez les enfants Icon_minitimeDim 12 Avr - 17:04

nous aussi ds notre famille mes parents nous nourrissaient trop largement
viande rouge et feculent et pas souvent de legumes d'autant que je detestais ca et le sfruits aussi et j'avalais que du sucre choco ou gateaux
bref adulte j'ai paye le prix fort avec du surpoids et encore j'ai eu beaucoup de chance car ce n'etait que du surpoids
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le surpoids chez les enfants   Le surpoids chez les enfants Icon_minitimeDim 12 Avr - 18:30

jojo oui ça n'a pas du etre facile en grandissant du coup, j'ai connu ça aussi, mais comme tu dis heureusement que du surpoids et pas + mais c'est toujorus + facile de prendre du poids que de le perdre Smile , le moindre truc que je manqge je prends du poids lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le surpoids chez les enfants   Le surpoids chez les enfants Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:47

c'est vrai qu'il est plus facile de prendre du pids que d'en perdre.
bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le surpoids chez les enfants   Le surpoids chez les enfants Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:56

c'est bien que ton mari t'aide au quotidien par rapport a ta fille c'est important Smile courage et continue de persévéré Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le surpoids chez les enfants   Le surpoids chez les enfants Icon_minitime

Le surpoids chez les enfants
Page 1 sur 1