POIDS, BOULIMIE, ANOREXIE : MEME COMBAT !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez parler sans honte, sans jugement de vos troubles alimentaires et de votre manque de motivation dus aux fréquents craquages ou au contraire de votre manque d'appétit !! Les kilos c'est tabou on en viendra tous a bout!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 DEFINITION

Aller en bas 
AuteurMessage
Jojo
Admin



Féminin
Nombre de messages : 5078
Age : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

DEFINITION Empty
MessageSujet: DEFINITION   DEFINITION Icon_minitimeVen 16 Avr - 14:55

L‘hyperphagie boulimique, qui consiste à manger en quantité déraisonnable et hors de contrôle de façon assez fréquente, est le trouble alimentaire le plus fréquent.
Il dépasse l’anorexie et la boulimie, selon des chercheurs en psychiatrie de l’Université Harvard.
Selon l’auteur principal de cette recherche, le Dr. James I. Hudson, il s’agit bel et bien d’un trouble alimentaire. Cela mériterait plus d’attention de la part des professionnels de la santé.
Ce trouble est fortement lié à l’obésité. Dans un épisode d’hyperphagie, une personne peut, par exemple, prendre un repas complet, suivi d’un litre de crème glacée pour dessert et d’un sac de chip sans être capable de s’arrêter.
Selon cette recherche, pour laquelle 9 000 participants ont été interrogés, 20% des femmes et 10 % des hommes font de l’hyperphagie, définie comme des épisodes de consommation excessive et incontrôlée de nourriture, bien au-delà de la satiété, qui se produisent au moins trois fois par mois.
Comparativement, l’anorexie est présente chez moins de 5% des femmes et 2,5% des hommes et la boulimie se retrouve chez 10% des femmes et 5% des hommes.

L’hyperphagie met à risque élevé d’obésité, de diabète, de maladie cardiaque, d’accident cérébro-vasculaire et de certains cancers.
Si la personne ne suit pas une psychothérapie comportementale et cognitive, les comportements d’hyperphagie persisteraient en moyenne environ 8 ans, tout comme la boulimie. Et à une moyenne d’environ 2 ans pour l’anorexie. Avec les graves complications sur la santé que cela représente.
J’ai constaté que ces trois troubles, hyperphagie, boulimie et anorexie coïncident souvent avec des troubles de l’humeur comme la dépression et l’anxiété.
La prévalence de troubles alimentaires est la plus grande chez les 18-29 ans et la moins grande chez les plus de 60 ans.
Les chercheurs considèrent que ces résultats amènent des arguments scientifiques supplémentaires en faveur de l’inclusion de l’hyperphagie dans la prochaine édition du DSM IV.


Source: Journal Biological Psychiatry, February 2007.

NB : L’hyperphagie boulimique (parfois appelée alimentation compulsive) est un trouble des conduites alimentaires considéré comme requiérant davantage d’études avant une éventuelle inclusion dans le manuel diagnostique des troubles mentaux (le DSM-IV). La boulimie et l’anorexie sont les seuls troubles alimentaires formellement reconnus.
http://www.paperblog.fr/870697/l-hyperphagie/

"La boulimie et l’anorexie sont les seuls troubles alimentaires formellement reconnus." Voilà, voilà ! Pour l'hyperphagie c'est quand ils veulent !
En tout cas, merci à Frederic Duval-Levesque pour son article.
Revenir en haut Aller en bas
https://kilostabous.1fr1.net
Invité
Invité




DEFINITION Empty
MessageSujet: Re: DEFINITION   DEFINITION Icon_minitimeSam 17 Avr - 8:47

c'est tout a fait ça oui, c dingue, pour une fois que je lis un truc qui correspond si bien a ce que je vis, hallucinnant! et ils disent que ça dure 8ans en moyenne, bin c'est ça oui, moi ça fesai ... 8ans pile dites, sans rire que j'ai commencé a me goinfrer, en 2001 jusqu'en 2009 date a laquelle j'ai décidé de commencer vraiment a arrétter de manger compulsivement. C'est dingue quand meme comme coincidence,trop fort ça!
N'empeche qu'ils poourraient faire des progrès dans ce domaine,car y'a pas beaucoup d'articles qui traitent de l'hyperphagie en tant que maladie, c'est traité comme une déviance, et ça c'est pas top quand on le vis, bonjour les complexes!

merci jojo pour le rajout de cette rubrique!!
Revenir en haut Aller en bas
 
DEFINITION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEFINITION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POIDS, BOULIMIE, ANOREXIE : MEME COMBAT !!! :: NOS TROUBLES ALIMENTAIRES :: HYPERPHAGIE-
Sauter vers: