S'en sortir quand on a été abusé sexuellement, c'est possible, oublier, non. C'est une chose qui marque malheureusement à vie! Il faut arriver à vivre avec.
Une chose est sûre, par contre, c'est qu'il faut en parler, pour extérioriser, partager (c'est pas le mot exact) se souffrance, la faire connaitre aux autres plutôt.
Certaines victimes de viol, ou autres attouchements sexuels doivent en parler à un psy. D'autres en parlent tout simplement à des amis, à la famille.
Il est dur pour des personnes qui ont été violées d'en parler à la police car il faut expliquer en détail ce qu'il s'est passé, si l'auteur nie ce qu'il a fait, il est possible de devoir s'expliquer à nouveau, c'est un peu comme un second viol.
J'ai eu les deux filles d'une cousine à qui c'était arrivé dans le cercle familial (leur père : un élément rapporté à la famille) quand elles étaient petites. Elles en ont jamais parlé, sauf une, quand la petite copine de son frère attendait un enfant et qu'elle a appris que c'était une fille. Sa soeur, un peu plus jeune qu'elle, a fini par en parler aussi. Grace à ça, vu qu'il y avait prescription pour la première, cet en---é à qui on aurait donné le bon dieu sans confession a été jugé et mis au trou.
Depuis, la petite (quoi qu'elle a pas loin de la trentaine maintenant!) va mieux. Elle en a parlé donc le mal est parti, un peu.
Voilà tout ce que je pouvais te dire, en espérant que ça puisse t'aider.