POIDS, BOULIMIE, ANOREXIE : MEME COMBAT !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler sans honte, sans jugement de vos troubles alimentaires et de votre manque de motivation dus aux fréquents craquages ou au contraire de votre manque d'appétit !! Les kilos c'est tabou on en viendra tous a bout!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Prévention de l'obésité de l'enfant

AuteurMessage
Invité
Invité

Prévention de l'obésité de l'enfant Empty
MessageSujet: Prévention de l'obésité de l'enfant   Prévention de l'obésité de l'enfant Icon_minitimeDim 12 Avr - 9:25

Il est préférable que les bonnes habitudes alimentaires se prennent tôt, le risque d'obésité à l'âge adulte étant étroitement lié au comportement alimentaire dès l'enfance. Le risque est d'autant plus important à risque que l'enfant fait partie d'une famille à risque de surpoids.
Risque chez les enfants de 10 ans ou + et de - d'1 an.
L'augmentation de la prévalence de l'obésité de l'enfant est en pzrtie due à :

- Modifications des habitudes alimentaires, favorisant des aliments sucrés et gras (soda sucré, jus de fruit, sandwich, restauration rapide tel que Mac Donald, etc...).
- La tendance à la diminution de l'activité physique, utilisation plus fréquente des escalators, voiture...
- Augmentation des activités statiques telles que télévision jeux vidéo et ordinateur.
Il en faut jamais forcer un enfant à finir son assiette.
Il ne faut pas oublier que l'enfant a des besoins essentiels en protéines, calcium et vitamines.
Il faut diversifier au maximum son alimentation, en fonction de ses goûts.
Il faut cuisiner peu gras ( purée, pomme de terre, plutôt que frites). Eviter de rajouter du sucre aux yaourts ou fruits.
Essayer de ne pas privilégier les aliments haute calorie (riches en lipides et en sucre).
L'apport en protéines ne doit pas être excessif. diversifier les apports protéiques en cuisinant du poisson, de la viand eblanche, et en donnant du jambon. Les légumes secs et les produits lactés apportent aussi des protéines.
Pour assurer la ration en calcium nécessaire à la croissance, on doit donner un produit lacté à chaque repas.
Pour la boisson, il faut favoriser l'eau.
Respecter 4 repas avec :

- Petit-Déjeuner avec lait, céréales, fruits ;
- Eviter les barres chocolatées, énergétiques, renfermant beaucoup de corps gras et de sucres ;
- Si l'enfant refuse son repas ou fait un repas léger, il faut éviter de proposer un autre aliment en compensation ;
- Lutter contre le grignotage en dehors des repas, devant la télé ou le leu électronique. Ces aliments apportent beaucoup de lipides ou de sucres (chips, gâteaux...). Le Dîner ou le Déjeuner de l'enfant risque d'être moins complet.
Favoriser l'activité physique en incitant l'enfant à bouger, éviter de multiplier les périodes où l'enfant est statique, télévision et/ou jeux vidéo.

Je vais prendre une petite pause...
A plus...
flower cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prévention de l'obésité de l'enfant   Prévention de l'obésité de l'enfant Icon_minitimeDim 12 Avr - 11:37

tu vois, je pense que même si on se concentrait avant tout sur le grignottage et l'activité physique, sans trop chercher a reguler les repas et leur contenu, je pense que le pb serait largement moins important !
pk ça existe le grignottage qd même c pas normal ça, c fait expres pour nous enquiquiner la vie ! c pas juste !!!
Jojo
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Prévention de l'obésité de l'enfant   Prévention de l'obésité de l'enfant Icon_minitimeDim 12 Avr - 17:00

oh oui c ce qui nous empoisonne vraiment ces envies et ces grignotages!!!!!
https://kilostabous.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prévention de l'obésité de l'enfant   Prévention de l'obésité de l'enfant Icon_minitimeDim 12 Avr - 18:41

oui cindy a tout a fait raison, rester a 3 repas par jour et des activités physique et c'est dejà une grosse partie de faite, oui c'est vrai que le grignotage fait prendre du poids surtout si c'est du chocolats, oud 'autres cochonneries sucrées (je grignoter sans arret ado je manger tout ce que je trouver et a n'importe quelle heure) dur dur d'arrievr a se raisonner desfois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prévention de l'obésité de l'enfant   Prévention de l'obésité de l'enfant Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:37

Moi-même, en ce moment, je suis moins sage que Béa.
bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prévention de l'obésité de l'enfant   Prévention de l'obésité de l'enfant Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:58

lol chris c'est pas grave tk pas mais fait attention tout de meme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prévention de l'obésité de l'enfant   Prévention de l'obésité de l'enfant Icon_minitime

Prévention de l'obésité de l'enfant
Page 1 sur 1