POIDS, BOULIMIE, ANOREXIE : MEME COMBAT !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez parler sans honte, sans jugement de vos troubles alimentaires et de votre manque de motivation dus aux fréquents craquages ou au contraire de votre manque d'appétit !! Les kilos c'est tabou on en viendra tous a bout!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Journal de bord de Poupie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Journal de bord de Poupie  Empty
MessageSujet: Journal de bord de Poupie    Journal de bord de Poupie  Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:51

Quelle bonne idée :-) J'ai commencé mon régime qu'hier, mais en mettant ce que je mange, peut-être que vous pourriez me dire si je fais des erreurs Smile
A savoir que je ne fais aucun régime particulier, je voudrais apprendre à mieux manger, et plus équilibré...A côté de ça je ne grignote plus rien, je bois ma bouteille d'eau, et je fais du sport soit tout les jours ou au moin 3 fois par semaine!! Voici donc par exemple mon menu d'aujourd'hui en tant que nouvelle régimeuse Very Happy :

Matin : Environ 40 à 50 g de baguette avec un peu de confiture + un café + un verre de jus d'orange

Midi : Pates en salade, c'est à dire pâtes mélangées avec des tomates, un oeuf, avec un peu d'huile et vinaigre pour assaisonner le tout, non non pas avec de la mayo ! =) + Un yahourt nature

Aprés midi : Une banane, que j'ai mangé juste aprés avoir fait 1h de fitness sur console

Soir : Une soupe Royco, une tranche de jambon, un morceau de baguette avec une tranche de fromage (mimolette ou émmental) et je sais pas si je peux ajouter un yahourt puisque j'en ai dejà mangé un le midi, et je dépasserai les 3 produits laitiers par jours ^^

Voilà ma journée "type" :-)

Si vous voyez des erreurs n'hésitez pas je prends tout ce qui est bon pour ma réussite! merci les filles :-)

Revenir en haut Aller en bas
stephy27
Admin
stephy27


Féminin
Nombre de messages : 5862
Age : 37
Localisation : pres d evreux
Emploi/loisirs : m occuper de ma petite famille
Humeur : remotiver
Date d'inscription : 21/11/2008

Journal de bord de Poupie  Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Poupie    Journal de bord de Poupie  Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:59

moi je trouve tes repas plutot pas mal tu manges assez equilibré et de tout cest le principal malgé de tout en quantité normal avec sa tu va reussir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de bord de Poupie  Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Poupie    Journal de bord de Poupie  Icon_minitimeMer 22 Fév - 11:56

Merci Stephy je pense aussi que ça à l'air pas mal , je mange normal en petite quantité le midi et plus leger au soir. Le soir j'aimerai bien quand même remplacer le pain par autre chose avec ma soupe mais je ne sais pas avec quoi, et puis de toute façon un peu de pain ça fait pas de mal, quand j'avais perdu mes 14kg j'avais ma tartine de fromage tout les soirs donc :-)

Ce matin, j'ai ouvert les yeux à 09H00. J'ai manger des muesli avec un verre de jus d'orange, et là, il va être 10H00, un petit rayon de soleil pour faire le plein de vitamine D, et je vais aller faire du sport! Very Happy Je voulais le faire en rentrant du travail ce soir mais au moins ça sera fait et ce soir je reposerai mes petites jambes :-) Les gens disent qu'il faut manger aprés le sport au matin, faire le sport a jeun...Moi je dis que a jeun ou pas l'important c'est que le sport soit fait, peut importe quand, il est fait !! c'est ça le principal ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
stephy27
Admin
stephy27


Féminin
Nombre de messages : 5862
Age : 37
Localisation : pres d evreux
Emploi/loisirs : m occuper de ma petite famille
Humeur : remotiver
Date d'inscription : 21/11/2008

Journal de bord de Poupie  Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Poupie    Journal de bord de Poupie  Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:58

poupie c est sur le pain sa fait aps de mal c est consideré comme des feculents et il faut en manger tout les jours

et tu as raison pour le sport a jeun ou apres manger le principal c est de le faire et normalement au minimum 45m avec un rythme cardiaque aps trop elevée pour puisser au maximum dans les graisses
Revenir en haut Aller en bas
lululexile

lululexile


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 39
Localisation : charente maritime
Emploi/loisirs : garde d'enfants et en cours de formation de thérapeute en shiatsu
Humeur : mode lulu warrior!!
Date d'inscription : 19/02/2012

Journal de bord de Poupie  Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Poupie    Journal de bord de Poupie  Icon_minitimeMer 22 Fév - 22:04

coucou poupie j'espère que tu vas bien ^^

je me permet juste de te faire quelques petites suggestion car j'ai une formation de diététicienne (eh oui ça met malheureusement pas à l'abri de troubles alimentaires du à des évènement "spéciaux" et donc la prise de poids Mad ) et puis on est ici pour s'entraider alors je vois pas pourquoi je ne partagerais pas ce savoir avec vous ^^

en fait le matin sauf si tu adore ça, il faudrait que tu remplace la confiture par un peu de beurre car l'organisme en a besoin pour fixer le calcium et pas devenir une grand mère pleine d’ostéoporose lol) ou alors prendre soit la confiture soit le jus d'orange car en fait ca fait l'équivalent de 2 fruits :s

et le yaourt tu peux le rajouter (car sauf si je suis bigleuse, tu en as que deux dans ton menu) mais se serait mieux au gouter car tu prends du fromage après ta soupe ^^.
en plus pour l'organisme c'est mieux de ne pas manger un fruit tout seul car du coup il assimile moins vite le sucre du fruit. (fruit que tu peux rajouter aussi le soir)

et un petit encas l'après midi c'est très bien car manger en 4 fois, ça fait perdre plus de calories car on perds de l'énergie à digérer Smile

voila j'espère que ces petits conseils t'aideront et ne t'embêtent pas Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de bord de Poupie  Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Poupie    Journal de bord de Poupie  Icon_minitimeJeu 23 Fév - 1:04

Coucou LuLu! Je vais bien merci :-) Je te remercie beaucoup pour ces petits conseils, qui ne m'embêtent pas du tout au contraire! Ce n'est que bénéfique pour moi et ça me touche que tu prennes soin de mon alimentation HiHi !!
Au matin je peux mettre du beurre sans soucis, quand je voudrais faire une pause avec le beurre, je mettrais un peu de confiture mais je ne boirais pas le jus de fruit :-D Varier les plaisirs c'est pas mal aussi ^^ Le yahourt jusqu'a aujourd'hui je n'en mange qu'un le midi, parce que comme le matin j'ai le lait, et le soir le fromage, je me dis que je ne peux pas en manger plus sinon ça ferai 2 produits laitiers à un des repas! Alors je sais pas si c'est bon...Mais pourquoi pas l'aprés midi au gouter :-D

Dés demain je me met au beurre ^^ ! Encore merci à toi !! :-)
Revenir en haut Aller en bas
lululexile

lululexile


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 39
Localisation : charente maritime
Emploi/loisirs : garde d'enfants et en cours de formation de thérapeute en shiatsu
Humeur : mode lulu warrior!!
Date d'inscription : 19/02/2012

Journal de bord de Poupie  Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Poupie    Journal de bord de Poupie  Icon_minitimeJeu 23 Fév - 14:20

et bien de rien si je peux aider c'est avec plaisir ^^ et puis si tu as des petites questions de ce côté (ou d'un autre n'hésite pas Wink)
en tout cas je te souhaite une bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de bord de Poupie  Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Poupie    Journal de bord de Poupie  Icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:20

Merci LuLu et bonne soirée à toi comme je réponds un peu tard ^^
Ce matin je n'ai mangé qu'une demi tranche de pain avec du beurre, mon café, et un jus de fruit. Midi : Pomme de terre vapeur avec poisson et une petite sauce moutarde maison pour accompagner, et ce soir ma soupe, ma tartine de fromage et une banane ^^ j'ai faim...
Je n'ai pas reussi a fait mon sport aujourd'hui j'ai eu un coup de barre en début d'aprés midi qui ne m'a pas quitté Sad J'ai fait des courses et de 16 à 17h j'ai dormi un petit peu.
En même temps comme je fais 1h chaque jours depuis lundi ça fait deja 3h, plus une heure demain ça fera 4h dans la semaine! (je ne peux pas en faire le week end mon homme est là) I love you I love you I love you Mais je pense que c'est deja pas mal et je me dis qu'au moins aujourd'hui mes muscles se reposent un peu ...

LuLu j'ai une question oui, des gens disent qu'au régime il faut éviter les féculents, et d'autres disent qu'il en faut aux 2 repas, tu en penses quoi toi?
C'est rien si je mange féculent à midi et du pain le soir? attention je ne mange pas une baguette complète hein ^^ Je mange un quart a peine.

Merci :-)

Edit : Ma mère vient de m'apporter un bon bol de soupe faite maison avec plein de légumes! : Carottes, navets, courgettes...HHUMMM !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lululexile

lululexile


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 39
Localisation : charente maritime
Emploi/loisirs : garde d'enfants et en cours de formation de thérapeute en shiatsu
Humeur : mode lulu warrior!!
Date d'inscription : 19/02/2012

Journal de bord de Poupie  Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Poupie    Journal de bord de Poupie  Icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:47

bonsoir^^

la soupe maison rien de meilleur! ^^
par contre oublie pas de manger un chouilla plus de viande pour garder toute ta masser musculaire Smile

et pour les féculents c'est une fausse idée de toute enlever pour maigrir au contraire et encore plus quand tu fais du sport (il faut bien un peu d'énergie ^^) donc ce que tu fais c'est plutôt bien et si tu ne souffre pas de la faim, pas la peine de manger plus que du pain le soir.

et puis un jour sans sport c'est pas la mort! lol
il ne faut pas s'épuiser non plus ^^

a bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de bord de Poupie  Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Poupie    Journal de bord de Poupie  Icon_minitimeVen 24 Fév - 11:57

Je me suis pesée ce matin par curiosité, et depuis lundi j'ai perdu 500g! Je ne sais pas quoi en penser, j'aurais cru perdre plus mais peut-être que le sport à fait un peu gonfler mes muscles...Ou alors quelque chose ne va pas dans ce que je mange! Mais appart le pain au soir je ne fait aucun excés, vraiment aucun...
Faut-il limité le sport à 3h par semaine sous peine de prendre en muscles si on fait trop?
Revenir en haut Aller en bas
lululexile

lululexile


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 39
Localisation : charente maritime
Emploi/loisirs : garde d'enfants et en cours de formation de thérapeute en shiatsu
Humeur : mode lulu warrior!!
Date d'inscription : 19/02/2012

Journal de bord de Poupie  Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Poupie    Journal de bord de Poupie  Icon_minitimeVen 24 Fév - 12:49

Déjà 500g en moins d'une semaine c'est bien n'oublie pas que perdre trop vite peut entraîner le phénomène yoyo, de plus prendre du muscle n'est pas un mal, certes il pèse plus lourd que la graisse mais coté cm ça baisse et en plus au repos, ils consomment plus. Avant mes pb, je pesais 65kg pour 1m66 ce qui peu paraitre un peu bcp mais étant très sportive jetais toute mince. Dc ne te fie pas qu'à ta balance! ^^ et surtout ne mange pas moins ça m'a lair déjà peu et si tu réduit trop tu va mettre ton métabolisme en mode famine c'est a dire qu'après il stockera la moindre petite calories car tu l'auras privé... Quand je travaillais en centre pour obèse ils étaient tous étonné de voir que pour perdre il dallait bien mangé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de bord de Poupie  Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Poupie    Journal de bord de Poupie  Icon_minitimeVen 24 Fév - 13:00

Merci infiniement LuLu tu as toujours le don de me remotiver !! I love you
Et puis même sans penser au poids le sport ne peux faire que du bien au coeur! C'est vrai que même 500/600g par semaine ça fait quand même 2 à 2.5 kg par mois et les médecins disent que c'est une bonne moyenne ^^ Tu as raison je ne veux pas manger moins c'est comme ça qu'on s'affame et qu'on saute sur tout ce qui bouge après!

Comme ce soir mon chéri mange ici, j'ai prévu des frites à la air fryer avec un steack, Miam un steack j'en ai pas mangé cette semaine ça va faire du bien :-) Et de ce fait j'inverse c'est ça? A midi, je mange la soupe! Leger midi, normal le soir, pour équilibrer tout ça ^^

Bises! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lululexile

lululexile


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 39
Localisation : charente maritime
Emploi/loisirs : garde d'enfants et en cours de formation de thérapeute en shiatsu
Humeur : mode lulu warrior!!
Date d'inscription : 19/02/2012

Journal de bord de Poupie  Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Poupie    Journal de bord de Poupie  Icon_minitimeVen 24 Fév - 15:41

Eh bien passe une bonne soirée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de bord de Poupie  Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Poupie    Journal de bord de Poupie  Icon_minitimeVen 24 Fév - 20:21

Bonne soirée à toi aussi et bon week end! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de bord de Poupie  Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Poupie    Journal de bord de Poupie  Icon_minitimeMar 28 Fév - 14:47

coucou les filles. Aujourd'hui est une grosse journée pour moi, et j'ai pas trop eu le temps de me faire à manger! Du coup j'ai pris un pain hamburger (vous savez les pains ronds avec les graines au dessus) ^^ J'y ai mis un steack haché, de la tomate (1 entière) et une toute petite pointe de ketchup pour pas que ça soit sec.
Et un yahourt nature pour finir :-) Je sais qu'il y'a mieux mais je pense que j'ai quand meme réussi à équilibrer (pain viande légume produit laitier)??
C'est pas beaucoup mais je prendrais une ou deux clémentine pour cette aprés midi :-)

J'en profite pour vous faire un gros coucou et des bisous! je repasserai ce soir lire plus en détails vos post :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de bord de Poupie  Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Poupie    Journal de bord de Poupie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de bord de Poupie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journal de bord de sabrina
» journal de bord d audrey
» Le journal de bord de lilounette
» journal de bord 13 juin
» journal de bord de stephy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POIDS, BOULIMIE, ANOREXIE : MEME COMBAT !!! :: COIN REGIME :: JOURNAL DE BORD-
Sauter vers: