Invité Invité
| Sujet: Que vont devenir les Assitantes Maternelles Patientes ? Dim 11 Avr - 8:26 | |
| Je suis vraiment choquée, parce qu'une Assistante Maternelle a encore fait preuve de maltraitance sur un Béa de 6 mois. Ils en ont parlé à la télé, vous en avais déjà entendu parler sans doute. Il pleurait dans sa chaise haute, alors elle l'aurait détaché et jeté sur un table à langer, sa tête aurait heurté la table et il serait encore dans le coma. Ca fait peur quand-même ! La petiote que je gardais était parfois capricieuse et râleuse, mais franchement, je n'ai jamais même eu ne serait-ce que cette idée-là. MLe problème c'est que j'ai lu plein d'articles de ce genre sur Internet. Un enfant de 16 mois était aussi couvert de bleus, suite à la maltraitance d'1 autre Assistante Maternelle qui avait déjà 3 enfants à elle et 1 autre en garde. Maintenant, je comprends mieux pourquoi la Puéricultrice m'a dit qu'elle ne donnait pas l'Agrément à n'importe qui, sauf qu'elle me l'a refusé à moi, alors que je n'ai fait aucun mal à la petiote que je gardais. Elle est tombée c'est vrai, mais bon ça n'est pas de ma faute ! Puis l'autre jour, j'ai vu un petit qu'1 Assistante Maternelle gardait qui est tombé entre le trottoir. En fait, elle lui a lâché la main le temps d'ouvrir la voiture. je ne lui jette pas la pierre, mais moi c'est vrai que je ne lâchais jamais Océane. J'ouvrais la voiture, je la sortais de la poussette, l'attachait dans la voiture, attachais ensuite Béa, puis rentrais à la maison. Je me suis dit alors qu'on pouvais toutes faire des erreurs d'inattention, j'avoue que ça m'a rassuré,car je m'en voulais encore pour les 2 fois ou Océane est tombée. Mais je pense qu'on devrais faire une réunion d'information pour rassurer les parents sur notre honnêteté, car là, je pense qu'on va avoir de moins en moins de parents qui vont nous faire confiance. Moi-même, j'avais eu peur il y a quelques années de ça et j'avais préféré la crèche, à cause d'1 émission que j'avais vu à la télé. Alors je peux très bien comprendre leur crainte... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que vont devenir les Assitantes Maternelles Patientes ? Dim 11 Avr - 8:27 | |
| |
|